Matériels et ingrédients de pâtisserie pour amateur et professionnel

LE PROFESSIONNEL DU MOIS – MARS

Monsieur Cédric Girod, boulanger à Besançon au 5 avenue du commandant Marceau a accepté de répondre à quelques questions concernant son parcours et son entreprise.
Originaire de Mulhouse, cet amoureux du métier débute son parcours par un CAP pâtisserie à la sortie du collège.

Il obtient son CAP, puis après un temps passé dans les fournils, c’est la formation de boulanger qui l’intéresse. Il commence donc un CAP Boulangerie suivie d’une mention complémentaire.


Après 13 ans de fidélité à son ancien patron, c’est le 9 Juillet 2018 que Cédric Girod décide d’ouvrir les portes de sa boulangerie, accompagné de sa femme, Maryline Briot.
A ce jour, nous comptons 1 apprenti boulanger en CAP, ainsi qu’un ouvrier boulanger aux cotés de Cédric Girod. Sa femme, s’occupe elle-même de leur boutique.
Exigeant est le mot clefs décrivant monsieur Girod, la propreté de ses locaux et la qualité de ses produits en sont la preuve. Les pains et viennoiseries proposées sont faits maison, les pâtisseries quant à elles, sont réalisées par Xavier Brignon, Pâtissier-Chocolatier à Besançon.

Journée type :
Réveil à 2h00, puis il se rend sur son lieu de travail, ou il y produit jusqu’à 13h00.

Produit préféré à produire : Croissant, tourte de seigle, baguette de tradition.

Ce qui rend fier Cédric Girod, c’est le chemin parcouru jusqu’ici, de ses 15 ans en CAP Pâtisserie, à aujourd’hui, 34 ans, dirigeant de sa société, vivant de sa passion et gratifié du 3eme prix de la meilleure baguette de tradition française en 2019, c’est un parcours remarquable dont il peut être fier.